mercredi 26 septembre 2012

Le 7PS de Marketing Mix


Les professionnels du marketing et de spécialistes utilisent de nombreuses tactiques pour attirer et retenir leurs clients. Ces activités comprennent des concepts différents, dont le plus important étant le mix marketing. Il ya deux concepts pour marketing mix: 4P et 7P. Il est essentiel d'équilibrer le 4P ou le 7PS du marketing mix. Le concept de 4P a été longtemps utilisé pour l'industrie des produits tandis que le second a émergé comme une proposition réussie pour le secteur des services.

Le 7PS du marketing mix peut être discuté que:

Produit - Il doit apporter une valeur à un client, mais ne pas avoir à être tangible dans le même temps. Fondamentalement, il consiste à introduire de nouveaux produits ou en improvisant des produits existants.

Prix ​​- Prix doit être compétitive et doit entraîner des bénéfices. La stratégie de tarification peut comprendre rabais, les offres et autres.

Lieu - Il se réfère à l'endroit où les clients peuvent acheter le produit et comment le produit s'adresse à cet endroit. Cela se fait par différents canaux, comme Internet, les grossistes et les détaillants.

Promotion - Il comprend les différentes façons de communiquer aux clients de ce que l'entreprise a à offrir. Il s'agit de communiquer sur les avantages de l'utilisation d'un produit ou un service particulier plutôt que de simplement parler de ses caractéristiques.

Les gens - Les gens se réfèrent à des clients, des employés, la gestion et tout le monde y participent. Il est essentiel pour que chacun puisse se rendre compte que la réputation de la marque que vous êtes impliqué avec est dans les mains du peuple.

Processus - Il se réfère à des méthodes et des processus de fourniture d'un service et est donc essentiel d'avoir une connaissance approfondie de savoir si les services sont utiles pour les clients, si elles sont fournies en temps, si les clients sont informés dans la main sur les services et nombreux de telles choses.

Physique (la preuve) - Il se réfère à l'expérience d'utilisation d'un produit ou un service. Quand un service s'éteint au client, il est essentiel que vous aider à voir ce qu'il achète ou non. Pour exemple les brochures, dépliants, etc servir à cette fin....

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