mardi 20 novembre 2012

Qui est à blâmer pour ERP projet a échoué qui a incité Lawsuit SAP?


Il ya fort à parier que les cadres de gestion des déchets, la société poursuit SAP pour 100 millions de dollars sur l'échec d'une mise en œuvre ERP, n'avait pas lu l'article du MIT Sloan Management Review écrit par Cynthia Rettig dans lequel elle décrit les systèmes ERP comme «des programmes massifs, avec des millions de lignes de code, des milliers d'options d'installation et d'innombrables pièces interdépendantes. "

Dans un article que j'ai écrit à propos de retour en Août, Rettig outs point qu'une mise en œuvre ERP type "d'introduire (s) tant des questions complexes et difficiles technique et commerciale qui vient de ce qui en fait la ligne d'arrivée avec sa chemise sur (est) a examiné une victoire. "

S'ils avaient, auraient-ils acheté hauteur présumée de SAP que le système l'a vendu à la gestion des déchets était «une» out-of-the-box 'solution qui répondrait aux besoins de gestion des déchets, sans aucune personnalisation ou des améliorations, "celui qui pourrait être entièrement mis en œuvre dans toute l'entreprise à l'intérieur de 18 mois? Très douteux.

Selon une déclaration citée dans un article ITWorld.com, la gestion des déchets affirme SAP il trompé en créant des environnements logiciels "faux" pour des démonstrations de produits. Le projet a mal tourné presque immédiatement après un contrat de vente a été signé en Octobre 2005. Bien que SAP a promis une version pilote du système serait opérationnel d'ici le 15 décembre 2006, "il n'est même pas près d'être achevé aujourd'hui."

Les relations de plus en plus acrimonieux entre les deux sociétés inclus une SAP «Examen Solutions" que l'on trouve le logiciel ne répond pas aux besoins de gestion des déchets et un effort a échoué lors de la médiation consensuelle. Gestion des déchets soutient qu'il a rejeté la suggestion de SAP qu'il aurait à «repartir à zéro" avec une version mise à jour de la plate-forme SAP si jamais il espère mettre en œuvre le logiciel dans toute l'entreprise. Selon sa déclaration, qui est cité dans ITWorld.com:


"SAP en 2007 la proposition est précisément le genre de projet risqué, coûteux et chronophage que la gestion des déchets rejetés par d'autres entreprises deux ans plus tôt. En effet, le projet de développement que SAP a proposé de façon drastique allonger le calendrier d'exécution de l'original Décembre 2007 fin jour à une date de fin dans le courant de 2010, sans aucune assurance de réussite. "

Comme avec la plupart aucun lien n'a, toutefois, il semble que si le "tort" de parti peut aussi besoin de prendre une certaine responsabilité. Selon un blog SearchSAP.com, la gestion des déchets peut avoir eu des attentes irréalistes que le logiciel pourrait résoudre tous ses problèmes, qui comprenait un tir de gros de son équipe de direction et la nomination de nouveaux dirigeants à la suite d'un scandale financier.

Gestion des déchets "a eu beaucoup sur sa plaque à la fois», écrit le blogueur Demir Barlas. Certes, en prenant sur une mise en œuvre ERP tandis que dans le milieu d'une telle transition majeure semble peu judicieux. Un peu de recherche pour la forme aurait dû clued la gestion des déchets à la réputation ERP pour la complexité.

Barlas aussi des questions - et à juste titre - des processus de gestion des déchets du fournisseur évaluation et la gestion continue de la relation SAP. Barlas écrit:


"Plus pertinemment, comment ces faits sur le logiciel« inconnu »à la direction? Implémentations ERP peut prendre des années, et sont accompagnés par des tests rigoureux et de la planification. Si le logiciel SAP est en effet un« échec complet », les cadres des déchets de la direction pourrait bien avoir été endormi au volant, personne ne devrait payer 100 millions de dollars et attendre deux ans pour savoir qu'ils ont acheté un produit défectueux ".

Le plus gros problème ici est que les systèmes traditionnels d'ERP pour de nombreuses organisations semblent être plus de difficulté que ce qu'ils valent. C'est pourquoi le bien-connu, il cynique Nicholas Carr a suggéré - dans un message que j'ai mentionné et lié à l'Août - que journée de travail et d'autres systèmes ERP livré via un software-as-a-service modèle peut être la fin "de l'ERP comme nous le savoir. "

Gestion des déchets est loin d'être la seule organisation à avoir subi la douleur majeure ERP. IT Business Edge blogueur Susan Hall a écrit sur le récit du Los Angeles School District de malheur ERP en Octobre. Neuf mois après la mise en œuvre d'un système de 95 millions de dollars à partir de SAP ERP, des milliers d'employés recevaient chèques de paie incorrectes, avec une certaine réception de trop et d'autres pas assez, et les erreurs de créer des problèmes fiscaux potentiels pour le district....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire