mardi 13 novembre 2012

Le deuil d'un divorce - 2 étapes à œuvrer à travers le processus de deuil de divorce - Partie 1


Le divorce est une transition de vie très importante et traumatisante. Beaucoup de choses changent tout à la fois - vos conditions de vie, le temps avec les enfants, l'intimité, de vie, et la situation financière. Vous avez également le processus émotionnel de lâcher prise de l'idéal que vous aviez de votre vie, votre famille et votre avenir. Il n'est pas étonnant que la douleur du divorce peut parfois être aussi importante que celle d'un mort. Il est important de vous donner le soutien et le temps de travailler à travers ce deuil. Parfois, d'autres près de chez vous ne comprenez pas la douleur importante que vous rencontrez, mais il est important d'honorer ce processus. Voici 2 des 4 étapes à suivre pour travailler dans la douleur du divorce:

1. Laissez-vous peu de temps pour pleurer le divorce et l'honneur de votre état émotionnel. Journal vos sentiments au sujet du divorce. Il peut très utile de regarder en arrière et voir dans quelle mesure vous êtes dans le processus de deuil, de sorte que vous pouvez voir des preuves tangibles de vos progrès. Accepter qu'il ne peut pas être une ligne droite. Les étapes du deuil décrites dans le modèle Kubler-Ross peut être utile. Le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation peut se produisent tous, et vous pouvez aller et venir entre les étapes et les émotions. Ne soyez pas dur avec vous même si un jour vous vous sentez "au-dessus», et la prochaine sont déclenchées et se sentent de nouveau blessé fraîchement.

2. Trouver des gens plus de soutien pour vous offrir un soutien émotionnel et aider à traverser cette. Alors que vous avez besoin d'un certain temps à réfléchir et à traiter les émotions, l'isolement n'est pas votre allié. Trouvez des gens qui peuvent comprendre et identifier avec votre douleur. Rejoindre un groupe de soutien de divorce, et de parler avec un conseiller pour vous aider à trier vos émotions. Passez du temps avec ceux qui vous aiment. Vous devez établir le réseau de soutien affectif et remplir les espaces dans votre agenda social que l'habitude d'être pris par le temps avec votre conjoint....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire