jeudi 1 novembre 2012

L'histoire des bijoux marcassite


La période de 64 entre 1837 à 1901 est connue sous le nom de l'ère victorienne, et cette période a été marquée par l'ascension d'un jeune Victoria sur le trône d'Angleterre. Ce fut un moment de grande histoire d'amour, des tragédies épiques (surtout avec la mort d'Albert Victoria mari, le prince en 1861) et de la prospérité inégalée.

La conception de bijoux de l'époque se divisaient en trois grandes catégories: la période romantique (1837-1860) qui a été marquée par des bijoux avec des gravures complexes, le travail d'émail subtile et des dessins de serpentine; la période de Grand (1861-1888) qui a coïncidé avec le deuil de Victoria et, par conséquent a été marquée par des bijoux reflétant sombres, sombres thèmes, et la période victorienne tardive (1889-1901) où les diamants et bijoux a statué étaient décidément fantasque et spectaculaire.

Immédiatement après la mort de la reine Victoria, il y avait une brève période de changement dans la conception de bijoux, connue sous le nom Art Nouveau - marquée par des bijoux inspirés par la nature et mythologiques d'origine thèmes - et la période édouardienne caractérisé par des bijoux de légèreté et d'élégance fraîche reflète l'aristocratie britannique et de riches industriels américains.

Les conceptions de l'époque - marqués par une abondance de petites pierres, mais brillante (surtout pendant l'ère victorienne tardive et le Art Nouveau / Edwardian période) incrustés d'argent et autres métaux précieux - connaissent une renaissance aujourd'hui. Moderne de l'époque victorienne bijoux d'inspiration, cependant, font usage d'un minéral appelé marcassite ou de pyrite blanche au lieu des pierres habituelles. Marcassite (parfois appelé la pyrite blanche ou la pyrite de fer blanc) sont en fait des cristaux de pyrite qui sont faites en bijoux.

L'utilisation de marcassite a assuré un choix populaire pour les bijoux de toutes sortes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire