jeudi 8 novembre 2012

Conseils sur les questions connexes CD d'auteur


Si vous envisagez de produire des CD audio ou avoir un élément audio dans votre produit, vous devez commencer par obtenir la licence mécanique pour une partie de l'enregistrement qui peuvent rencontrer des problèmes de droits d'auteur. Une licence de reproduction mécanique confirme que vous avez respecté les lois de copyright et que toutes les redevances dues ont été payées au compositeur original de la matière.

Si vous êtes basé au Royaume-Uni, vous devez contacter la MCPS (Mechanical Copyright Protection Society) qui vous remettra un permis de AP2 ou d'un certificat «aucune réclamation». Aux États-Unis, vous devriez communiquer avec la Harry Fox Agency à New York.

La majorité des sociétés de duplication de CD ne sera pas accepter votre tâche de réplication sans ces licences en place. C'est parce que la plupart des entreprises de duplication de CD sont les membres du Programme de conformité anti-piraterie dirigée par l'International Recording Media Association (IRMA). Le IRMA protège le titulaire du droit d'auteur contre la copie non autorisée de leurs matériaux. Le IRMA prend également des mesures contre les pirates et des réplicateurs qui copient les documents sans autorisation. Essayer de reproduire un CD sans les documents nécessaires pourriez-vous la terre ainsi que la société de réplication de CD dans un tas d'ennuis.

La société pourrait obtenir sa licence révoquée et que vous perdez de l'argent ainsi que votre lecteur de CD maître. C'est pourquoi la plupart des sociétés bien connues ne pas courir le risque et si vous soumettez votre maître pour la réplication sans la paperasse juridique, ils seront non seulement d'annuler le projet, mais aussi des frais d'annulation. Le processus d'obtention de certificat vos 'aucune réclamation »peut prendre quelques semaines alors assurez-vous de planifier à l'avance.

Même si toutes les pistes audio ont été écrit par vous, vous avez encore besoin d'appliquer les MCPS ou autre organisme similaire, selon le pays où vous vous

Une fois que vous avez obtenu la permission, vous devez inclure les informations relatives au propriétaire d'origine des droits de l'illustration de CD. MCPS nécessaire que vous afficher son nom sur la pochette du CD pour indiquer que le produit est autorisé. N'oubliez pas d'ajouter le P et les symboles C sur la pochette du CD que représentent la protection et du droit d'auteur.

Si vous relâchez CD sur votre propre label indépendant, vous devriez obtenir une ISRC (International Standard Recording Code de) code ainsi. Le code ISRC vous aidera à obtenir vos droits d'auteur et servira d'identification que vous possédez le travail. Au Royaume-Uni, il vous suffit de devenir membre de la PPL comme une maison de disques. Vous recevrez un numéro de membre et vous pouvez alors leur demander votre code ISRC. Le code ISRC peuvent être encodés dans la piste au moment de l'enregistrement.

Les aspects juridiques ne sont pas aussi compliqué que le son et aller un long chemin à faire en sorte que vous pouvez lancer vos CD sans aucun problème....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire