lundi 5 novembre 2012

Informations sur les licences du droit d'auteur


Il ya assez peu de moyens différents à des œuvres de licence aujourd'hui et il peut être déroutant lorsque vous voulez utiliser quelque chose produite par quelqu'un d'autre. Espérons que la lecture de cet article, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée sur ce qui est ou n'est pas autorisé. Cela peut être une leçon très importante si vous faites n'importe quel type de travail multimédia allant de la conception page Web pour la création musicale. Vous ne voulez pas finir sur le mauvais côté d'une poursuite du droit d'auteur pour l'utilisation de quelque chose que vous pensiez être libres de droits.

Les principales licences que vous devriez être préoccupés par sont du domaine public, creative commons, des redevances fondées, et les droits d'auteur. Le domaine public signifie qu'un élément particulier de média est libre d'utiliser de quelque façon que vous voulez car il est détenu par le public. Quelque chose va tomber dans cette catégorie si elle a été produite par un organisme gouvernemental ou a été spécifiquement publié en tant que telle quand il a été créé. Creative commons peut être une variété de choses différentes car il est destiné à être une licence flexible. Pour comprendre les termes spécifiques dont vous aurez besoin de lire la licence associée avec les médias vous êtes intéressés par l'utilisation. Libre signifie simplement que, une fois qu'il est payé pour, vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec le travail, mais il ya une redevance initiale qui doit être payé à l'utiliser. Dernière et probablement le plus familier est un auteur régulier qui signifie que vous n'êtes pas en mesure de faire quoi que ce soit avec le travail à l'extérieur du "fair use" sans obtenir la permission.

L'utilisation équitable est un ensemble d'exceptions à l'utilisation de matériaux protégés par copyright, qui permet leur utilisation pour la parodie ou d'autres utilisations très spécifiques. Il prend en compte l'intégralité de l'œuvre par rapport à ce qui a été utilisé, si vous êtes profite bien de l'utilisation, si votre utilisation du droit d'auteur porte atteinte en aucune façon, etc, etc Vous devriez regarder cette place si vous voulez en savoir plus sur elle....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire