jeudi 11 octobre 2012

Types de mésothéliome


À propos de mésothéliome

Le mésothéliome est une maladie connue pour affectent normalement les personnes qui ont une forte exposition à l'amiante. Il s'agit d'une forme d'une tumeur qui affecte l'estomac et les autres parties abdominales du corps, en particulier les cellules mésothéliales qui sont présents dans un organe. Le traitement de cette maladie repose sur un diagnostic précoce et le stade dans lequel le patient est à l'heure actuelle. En conséquence des traitements appropriés peuvent être suggéré allant de la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie.

Types de mésothéliome

Il existe principalement trois types de mésothéliome qui peuvent affecter le corps humain à savoir, pleural

Le mésothéliome, le mésothéliome péritonéal et péricardique mésothéliome.

Mésothéliome pleural

Il est le type le plus commun qui se produit à un rythme élevé. Il en résulte dans les cellules mésothéliales division anormale et maligne se propage dans les zones environnantes résultant des complications des autres organes présents dans le cas du mésothéliome pleural body.In n'est pas cancéreux et malins elle peut être enlevée chirurgicalement et est moins risqué. Alors que dans le cas où il s'avère être malin, il devient très grave et tend à raccourcir l'espérance de vie du patient.

Dans de tels cas il ya une accumulation de liquide due à la tumeur dans les pleura.As l'

plèvre commence épaississement elle réduit la capacité des poumons et ne permet pas correcte

respiration. En conséquence de ce qu'un patient souffrant de mésothéliome pleural a du mal à

respirer normalement. Une fois la tumeur commence à se propager vers l'extérieur pour les murs poitrine et des côtes,

le patient éprouve des douleurs à la poitrine aussi.

En dehors de ces il présente également des symptômes communs, comme la toux, fièvre, fatigue, perte de poids inexpliquée avec une perte d'appétit. Traitement du mésothéliome pleural est un peu compliqué et difficile à réaliser par rapport aux autres types.

Le mésothéliome péritonéal

Il est le deuxième type le plus commun de mésothéliome chez les humains. Elle survient généralement lorsque le patient est exposé à l'amiante et connu pour affecter la membrane du péritoine. Les patients souffrant de ce type de tumeur présentent la plupart des symptômes similaires, comme ceux qui souffrent de mésothéliome pleural. Les symptômes sont caractérisés par des douleurs abdominales et l'enflure le long de la fièvre, la perte de poids résultant de l'accumulation de fluide qui se développe autour du péritoine.

La présence de mésothéliome péritonéal peut être confirmé en procédant à une biopsie si les rayons X et la tomodensitométrie peut s'avérer utile dans le diagnostic initial. En outre une analyse microscopique est fait en utilisant les taches spécialisées. Le traitement peut être fournie à ce stade du diagnostic à l'aide d'une combinaison de la chimiothérapie, la radiothérapie ou de toute autre intervention chirurgicale visant à réduire l'ampleur de la propagation de cette tumeur.

Mésothéliome péricardique

Ce type de mésothéliome est moins commune parmi tous les types de mésothéliome touchant l'être humain. Comme son nom l'indique, il provoque des tumeurs dans la membrane péricardique qui forme un revêtement au cœur Les symptômes sont accompagnés par une douleur thoracique, une toux chronique et une accumulation de liquide autour du coeur, le long de palipitations avec des symptômes similaires à ceux exposés dans d'autres types de mésothéliome.

Comparativement aux autres types de mésothéliome, il est moins menaçant la vie à condition qu'elle soit diagnostiquée à l'heure avec une intervention chirurgicale appropriée.

Traitements généralement utilisés pour le mésothéliome

- La chimiothérapie

La radiothérapie -

- Chirurgie

Certains des nouveaux traitements utilisés dans le traitement du mésothéliome

Thérapie génique -.

- L'immunothérapie.

- Radiothérapie à intensité modulée (IMRT)

- Non-chimiothérapie médicaments comme Veglin et Avastin.

Le mésothéliome est une maladie grave et une maladie menaçant la vie et un diagnostic précoce peut éviter des complications en outre que peut nuire aux patients. Avancée des études de médecine sont été menées pour trouver une meilleure solution pour guérir cette terrible maladie. De nouveaux médicaments sont été testés et développés et peut-être dans les années à venir en nous l'espérons un traitement efficace devrait émerger dans la guérison de mésothéliome avec succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire