samedi 13 octobre 2012

Alzheimer - L'effet de la solitude comme facteur de risque


Ce n'était pas il ya si longtemps que le diagnostic de cancer signifiait une mort certaine, mais aujourd'hui pour beaucoup d'entre nous que le diagnostic serait préférable à un diagnostic de la maladie d'Alzheimer. À tout le moins avec un diagnostic de cancer, il ya de l'espoir, mais avec la maladie d'Alzheimer n'existe pas. Ce n'est que récemment a la maladie d'Alzheimer est devenu un terme largement reconnu; sans doute due à des percées de la science moderne qui ont contribué à la durée de vie plus longue. Pourtant, nous savons peu de choses à ce sujet, sauf qu'il n'ya pas de traitement. Il ya eu quelques observations sur les facteurs de risque possibles qui pourraient être associés à l'apparition de la démence si elle n'est pas à part entière d'Alzheimer. Par exemple, certains médicaments prescrits à la fois et plus les médicaments en vente libre peuvent causer des problèmes de mémoire. Une pression artérielle élevée, cholestérol élevé, diabète de type 2, l'obésité, le stress, l'alcool et la sédentarité peuvent faciliter les problèmes de mémoire. Bien sûr, le vieillissement est le plus grand facteur de risque de développer la maladie d'Alzheimer et autres formes de démence.

Nous pouvons prendre des mesures pour réduire l'influence de la quasi-totalité des facteurs de risque, au moins ceux énumérés ci-dessus, en adoptant une vie plus saine. Il ya beaucoup de sur-et off-line aide pour aider. Mais il ya un autre facteur de risque qui obtient beaucoup moins d'attention, mais est beaucoup plus difficile quand il s'agit de réduire son influence et que facteur de risque est l'isolement. Isolement ne signifie pas vivre seul, bien que vivant seul peut être un facteur contributif. Isolement se réfère à l'absence de relations intimes, significative et satisfaisante. C'est un sentiment de solitude. La plupart des recherches sur les relations âgées a mis l'accent sur la relation care-giver/receiver. Très peu a été fait sur l'ancien. Pourtant, la recherche qui a été fait donne à penser que la solitude et même le sentiment d'être isolés socialement affectent la mémoire.

Avec les baby-boomers qui entrent dans la vieillesse et beaucoup de leurs parents survivants pour les accueillir là-bas, nous vivons un changement sans précédent vers une population nettement plus âgée. Ce changement combinée avec une tendance, du moins aux États-Unis, de rester indépendant signifie qu'il y aura un plus grand nombre de personnes vivant seules. Encore une fois, vivre seul n'est pas un facteur de risque pour la maladie d'Alzheimer, en soi, mais il peut faciliter les problèmes de mémoire lors de la perte de relations à long terme, à défaut de la santé et des sentiments de solitude et d'isolement social sont pris po

Une étude longitudinale menée sur 4 ans a évalué le rôle de la solitude dans plusieurs centaines de personnes de maisons de soins infirmiers de Chicago qui n'avaient pas d'antécédents de démence. Plus précisément, les chercheurs étaient à la recherche si oui ou non la perception de se sentir seul et / ou isolées serait précipiter l'apparition de la maladie d'Alzheimer. Les résultats ont indiqué que les personnes qui ont obtenu le plus élevé pour les sentiments de solitude étaient deux fois plus susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer que ceux qui score le plus faible sur l'échelle de solitude. Ils ont conclu que la solitude n'était pas une des principales causes de la maladie d'Alzheimer, mais il a certainement été un facteur de risque concluante.

L'isolement social n'est pas une solution facile pour les personnes âgées. Il n'est tout simplement pas quelque chose de facilement admis et c'est un sujet difficile à aborder avec les personnes âgées qui ne se sentent isolés et seuls. Nous le devons à nous-mêmes, cependant, de garder un contact régulier avec les membres âgés de la famille, amis et voisins. Les agences locales, en particulier les groupes religieux, devrait faire un effort particulier pour rechercher les membres plus âgés afin de s'assurer qu'ils continuent de bénéficier de contacts sociaux. Il doit y avoir une augmentation de la disponibilité des programmes et des services sociaux pour les personnes âgées. Enfin, davantage de ressources devraient être fournies pour la poursuite des recherches sur l'isolement et la solitude....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire