jeudi 11 octobre 2012

Inconvénients de la chimiothérapie dans le traitement de cancer de la prostate


Normalement, les cellules humaines se diviser et d'augmenter de façon permanente. De cette façon, notre corps est en pleine croissance et des cellules inactives sont remplacés. Cela implique un processus contrôlé lorsque les cellules qui en résultent sont à l'identique avec leur origine. Parfois, à partir des raisons inconnues, le processus devient hors de contrôle et le résultat de la division des cellules est une croissance anormale appelée tumeur. Lorsque cette tumeur est maligne, les cellules ont le pouvoir de migrer les tissus voisins et pénètrent les organes et la circulation sanguine. C'est le cancer.

La chimiothérapie est un traitement basé sur l'action de plusieurs agents tels que: la mitoxantrone, la vinorelbine, docetaxel, estramustine ou autres. Fondamentalement, les agents de chimiothérapie tuent les cellules cancéreuses qui sont activement multiplicateurs.

L'inconvénient général de la chimiothérapie, peu importe le type de cancer, sont les médicaments ne peuvent pas discriminer entre les cellules à croissance rapide et tue toutes les cellules si elles font partie du processus contrôlé ou non. Agir de cette façon, la chimiothérapie tue et «bonnes cellules», y compris les follicules pileux, provoquant des effets secondaires typiques tels que la perte de cheveux et d'autres.

L'inconvénient dans le traitement de cancer de la prostate est lié au fait de multiplier les cellules cancéreuses de la prostate relativement lentement. C'est la raison pour laquelle la chimiothérapie est surtout utilisée dans les stades agressives de cancer de la prostate, ou lorsqu'il est utilisé dans des étapes communes, les cellules cancéreuses ont besoin de recevoir un plus long temps d'exposition à l'agent anticancéreux. Pour compenser l'exposition plus longue une dose plus faible est prescrit, situation qui exige un calendrier permanent réglable de l'administration et des dispositifs spéciaux informatisés.

Il est vraiment à la patiente et ses médecins de décider si le bilan des avantages l'emportent sur les risques....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire