mardi 4 décembre 2012

Mots-clés CV électronique - Comment faire pour les faire travailler pour vous


En utilisant les bons mots-clés sur votre CV électronique peut simplement donner à votre application un coup de pouce dans le marché actuel du travail concurrentiel. Voici pourquoi.

Ces jours-ci, de nombreuses grandes entreprises demander l'aide d'un logiciel de numérisation pour les aider à passer au crible le grand nombre de demandes qu'ils reçoivent pour un poste vacant. Utilisation de reconnaissance optique de caractères (OCR) peut permettre à un occupé service RH pour arriver à une «longue liste» des candidats qui répondent aux critères spécifiques et qui pourraient être envisagées pour l'entrevue.

Création d'un curriculum vitae ou une lettre d'accompagnement qui est approprié pour la numérisation n'est pas seulement une question de l'ordinateur de l'environnement de mise en forme. Questions de mise en page, pour être sûr - et pour que le logiciel de «lire» votre CV correctement, vous aurez besoin pour faire certain que vous suivez quelques règles de base en ce qui concerne le choix de la non-fantaisie polices, le placement des données clés et croquante, la qualité d'impression bavures libre. Mais il est également probable que d'un curriculum vitae numérisé sera recherché pour les mots clés qui correspondent aux besoins de l'emploi.

Une manière possible de savoir si votre employeur a ciblé va scanner votre application peut être simplement d'appeler le service des ressources humaines et de demander si ils aimeraient recevoir un CV spécialement formaté pour le but. Mais il sera toujours à vous de décider quels mots-clés devraient être intégrées dans votre profil.

Voici cinq conseils simples pour venir avec des idées:

1. Rechercher dans l'offre d'emploi et la description des mots qui décrivent les rôles et les compétences impliquées dans le travail. Notamment la terminologie peut être répété ou présentent un intérêt particulier à votre champ cible ou la position.

2. Il peut y avoir un jargon spécifique ou mots à la mode qui sont dans le langage courant au sein de l'industrie que vous pouvez intégrer à montrer la familiarité avec ces termes techniques.

3. Faire de la recherche autant que possible dans la documentation de l'entreprise et des rapports. Si il ya un site de la société, passer du temps à visiter des domaines pertinents pour découvrir des mots clés que les employeurs eux-mêmes utilisent.

4. Ce que votre industrie ont une association professionnelle? Si c'est le cas, essayez de lire leurs publications pour en savoir plus sur la culture et la langue de l'entreprise.

5. Beaucoup de carrières ont une variété de forums en ligne, les sites de clavardage et les groupes pour l'échange d'idées et d'informations. Trouver ce qui est disponible par le biais d'une recherche en ligne, naviguer offres et participer aux discussions.

Lors de la rédaction d'un curriculum vitae riche en mots clés, de construire les termes dans les phrases qui énoncent vos réalisations et de les utiliser dans le haut de votre CV pour leur donner une exposition maximale. Mais éviter la répétition inutile des mots-clés dans la tentative d'atteindre plus de «score», même si elle est d'abord analysé par un ordinateur, votre CV doit également passer l'inspection d'un examinateur de l'homme si elle veut être couronnée de succès!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire