samedi 15 décembre 2012

Le cycle de vie des moustiques


Le cycle de vie du moustique ne peut commencer dans un milieu aquatique. Le moustique femelle pond entre 50 et 100 œufs sur la surface de l'eau, et il commence. Bien que les deux moustiques mâles et femelles se nourrissent de nectar, que le moustique femelle se nourrit de sang en vue de produire sa progéniture. Les moustiques mâles vivent pendant environ deux semaines, tandis que les femelles vivent de trois semaines à plusieurs mois, et peut pondre environ 500 œufs au cours de sa durée de vie.

Le cycle de vie du moustique

Oeufs un moustique femelle va éclore dans les 24 heures et se développent en larves. Les larves de moustiques ou "wigglers" doit respirer de l'air pour survivre, d'où ils restent sur la surface de l'eau et se nourrissent en filtrant les petites particules de l'eau. Ils seront l'occasion plonger dans l'eau pour se nourrir, ou pour échapper à leurs prédateurs. Au cours de ce stade, les larves muent environ 4 fois et se développer assez rapidement. Après la mue quatrième, ils développent des pattes et des ailes et se transforment en pupes. Les pupes ou «gobelets« respirer l'air à travers deux tubes situés sur leur dos, ils ne peuvent pas manger. C'est à partir de l'intérieur de la doublure nymphale que les moustiques adultes émergent dans les deux jours. Ils se reposer sur le dessus de l'eau jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour voler, date à laquelle ils vont chercher de la nourriture. Lorsque la température est favorable, le cycle de vie du moustique, de l'oeuf à l'adulte, peut être complété en 10 jours, en moins de temps au cours des mois chauds d'été.

Types de moustiques qui se reproduisent autour de la maison

La présence de moustiques dans votre quartier ne signifie pas nécessairement qu'ils élevés à proximité; les moustiques ont la capacité de parcourir des distances loin de leurs lieux de reproduction. Cependant, le cycle de vie du moustique peut commencer dans votre propre arrière-cour. Les moustiques se reproduisent dans les gouttières, les bains d'oiseaux, ainsi que toute l'eau stagnante autour de votre propriété.

Le type le plus commun de moustique est les Culex pipiens. Il se nourrit de l'eau qui contient des déchets organiques. Les femelles se nourrissent surtout la nuit sur les oiseaux, ce qui les rend les transporteurs primaires du virus transmis par les moustiques du Nil occidental. Une autre espèce de communes moustique est le Culex restuans, dont les femelles pondent habituellement leurs oeufs dans le même genre d'endroits que les Culex pipiens, mais ne mordent pas souvent les humains.

Des moyens de contrôler les sites de reproduction

Les moustiques femelles sont généralement sélectifs dans le choix d'un site pour y pondre leurs oeufs, à la recherche de l'eau propre à l'état sauvage. Cependant, de nombreux types de moustiques qui se reproduisent dans les zones résidentielles ne tolérera l'eau polluée. Par conséquent, il est important d'éliminer toute eau stagnante sur votre propriété, y compris l'eau de pluie dans des barils, des seaux, les pneus, les bains d'oiseaux, jouets d'enfants, et les flaques d'eau de longue date. Réparez toutes les fuites sur les robinets extérieurs, des tuyaux, des piscines, et les systèmes de gicleurs pour assurer que l'eau ne recueille. Si la source d'eau est coupée et sèche pendant les stades de développement de l'insecte, le cycle de vie du moustique sera perturbé.

Beaucoup de propriétaires d'acheter des équipements coûteux tels que les big-zappeurs et des dispositifs qui émettent attractifs moustiques dits (dioxyde de carbone, la chaleur et la lumière.) Pour se débarrasser de ces satanés insectes. Cependant, ces produits ont rarement donné des résultats significatifs dans la réduction de la population de moustiques.

Pour éliminer les sites de reproduction des moustiques, un larvicide contre les moustiques peuvent être achetés. Les larvicides contiennent des produits chimiques qui éliminent le moustique dans ses stades immatures et enrayer le cycle de vie du moustique dans ses pistes. Ces produits chimiques sont appelés le méthoprène et le Bacillus thuringiensis israelensis (BTI). Cependant, puisque les moustiques ont la capacité de voler loin de leurs lieux de reproduction, vous pouvez rencontrer des problèmes de lutte antiparasitaire sans avoir un terrain fertile à proximité. Il ya aussi enregistrée à compter du moustique produits répulsifs pour les pelouses et la végétation spécifiquement conçus pour être utilisés sur les moustiques adultes. Ces produits chimiques vont par les noms de la cyfluthrine, la lambda-cyhalothrine et la perméthrine, et peut être appliquée à des arbustes, des branches d'arbres bas, zones ombragées sous les ponts, et le long de la fondation de l'habitation. La plupart viennent dans les aérosols, et doit être renouvelé régulièrement pour une efficacité maximale. Assurez-vous d'utiliser des insecticides exactement comme indiqué sur leurs étiquettes. Pour le moins d'effort impliquée, d'embaucher une entreprise professionnelle pour faire le travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire