mardi 18 décembre 2012

Cuisiner sain - Verts de printemps


À partir avec maman, vous avez toujours entendu dire que vous devez manger vos légumes. Quelle est la grosse affaire à leur sujet? Les légumes sont souvent les moins favori des groupes alimentaires. Même pour les personnes qui les aiment, il peut être difficile d'obtenir les 5 portions recommandées par jour. Sont-ils vraiment si important? Yep! Maman avait raison: manger vos légumes! Mangez vos fruits trop.

Jusqu'à tout récemment, une mesure primaire de la valeur nutritionnelle a été la teneur en vitamines et minéraux de l'aliment. Il s'avère que les vitamines et les minéraux sont seulement une petite partie de la nutrition offerts par les plantes. Certains aliments comme le céleri, les pommes et les champignons n'ont pas des niveaux significatifs de vitamines et de minéraux, mais ils sont riches en d'autres composés appelés phytonutriments sains.

Les phytonutriments est une expression fourre-tout utilisé pour une grande variété de composants secondaires nutritionnels. Le terme «phyto 'est issue d'une plante mot grec signifiant. Ces composés comprennent caroténoïdes (y compris la lutéine et le lycopène), les flavonoïdes, les isoflavones, inositol, les lignanes et les indoles. Ils font partie de la stratégie de plantes à se défendre contre les organismes nuisibles, et il s'avère que ces composés ont de multiples effets protecteurs pour nous aussi.

Les phytonutriments sont des antioxydants importants, ont des effets anti-inflammatoires, d'améliorer la réponse immunitaire, la communication cellulaire, la réparation des dommages de l'ADN et détoxifier cancérogènes. Jusqu'à présent, il ya eu environ 3000 de ces nutriments ont découvert, avec de nouveaux cours d'identification tout le temps. Vous ne pouvez pas obtenir tout ce dont vous avez besoin dans une pilule - nous ne savons pas encore tout ce qui est disponible. Et il est difficile de battre la nature: il existe des synergies spéciales dans la façon dont les nutriments sont trouvés ensemble dans des installations spécifiques.

Plantes qui vivent sur des fermes biologiques ne sont pas pulvérisés avec des pesticides de synthèse afin qu'ils aient à travailler plus fort pour se défendre contre les ravageurs et les maladies. En conséquence, ils produisent entre 10 et 50 pour cent plus de ces composés précieux que les plantes cultivés de manière traditionnelle. Il s'agit d'un bonus pour ceux d'entre nous qui choisissent les produits biologiques.

Ce qui est passionnant dans tout cela, c'est que chaque fois que vous mangez des fruits et légumes, vous consommez des matières premières que votre corps a besoin pour la santé et la vitalité. Direct de la terre pour vous. J'avais l'habitude de penser à des fruits comme étant le duvet des fruits et légumes groupe alimentaire, mais ils sont aussi des sources importantes de phytonutriments. Certains fruits, comme les bleuets et la grenade, ont obtenu une attention particulière pour leur valeur nutritive. Mais, en réalité, ils sont tous bons. Chaque fruit et de légumes a son propre mélange unique de propriétés saines.

J'ai toujours été impressionné comme je l'ai visité les marchés de producteurs à travers le monde, quel beau produit est. Il ya un arc en ciel de couleurs et la variété infinie de formes et de textures. Il est souvent ce qui apporte la saveur riche et la variété de nos assiettes. Depuis les greens sont en saison maintenant, voici quelques suggestions sur la façon de les apprécier.

Verts sont des stars dans le monde végétal. Ils sont faibles en calories, riche en fibres, fer, calcium, vitamines C et A, acide folique et la lutéine. Et bien sûr, ils sont chargés de phytonutriments. Des couleurs plus profondes et les saveurs acidulées sont de bons indicateurs de contenu nutritionnel.

Les épinards et le chou sont standby faciles qui se conservent bien. Je les aime en particulier dans les salades, car elles tiennent le coup, même avec la vinaigrette. Vous pouvez faire une grosse salade pour le dîner et profiter des restes pour le déjeuner le lendemain. L'épinard est un substitut plus de fibres pour la laitue dans un sandwich, et bon seulement pour la variété.

Il existe plusieurs types de légumes verts. Un de mes favoris est les feuilles de pissenlit, disponibles au printemps. Chard vient en plusieurs couleurs. Kale, chou, feuilles de moutarde. Essayez quelque chose de nouveau. Ajouter les feuilles hachées de ragoûts, soupes et plats de haricots.

Ma façon préférée de légumes verts de cuisson est de commencer par faire sauter l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter un peu de vinaigre balsamique et rincés, les verts hachés. Saupoudrer un peu de vinaigre de riz sur le dessus des verts et de mettre le couvercle sur de les laisser à la vapeur / faire sauter, en remuant de temps en temps. Il est également bon avec pomme hachée (faire sauter avec l'oignon) et avec du vinaigre de cidre de pomme. Alternativement, vous pouvez braiser verts en les faisant cuire dans un peu de bouillon ou du vin blanc.

Une autre façon de profiter de greens est avec une simple sauce. Les verts à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient doux, puis ajouter dans un mélange de yogourt nature mélangé avec votre moutarde préférée. J'aime la moutarde chaude et douce à cet effet. Quelle que soit la méthode que vous choisissez la cuisson, faire cuire les légumes verts à la légère - ils se tournent sombre et mou avec une surcuisson.

Profitez de vos greens ce printemps, en sachant que vous êtes vous-même l'enrichissement par la plupart des composants nutritifs dont vous avez besoin pour une bonne santé....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire