jeudi 20 décembre 2012

Mon Guide Pas si rude au Cambodge


À propos de Cambodge

Géographie

Le Cambodge est situé dans le sud-est de l'Asie bordant le golfe de Thaïlande, entre la Thaïlande et le Vietnam. Il occupe une superficie totale de 181,040 km ² dont 176,520 km ² est sur la terre. Le pays a une frontière terrestre 2,572 km de long et 443 km de côtes.
Le Cambodge a un climat tropical - des pluies, saison de la mousson de mai à Octobre et la saison sèche de Décembre à Mars. Le terrain est la plupart du temps des plaines basses et plates, avec des montagnes dans le sud-ouest et au nord. Les ressources naturelles comprennent le bois, les pierres précieuses, de manganèse, les phosphates et le potentiel hydroélectrique.

Personnes

Le Cambodge a une population totale de 9.898.900 (Juillet 1993 est.) Les ressortissants du Cambodge sont connus comme le Cambodge (s). Le groupe principal est le khmer ethnique (90%) et la religion prédominante est le bouddhisme Theravada (95%). Khmer (langue officielle) et le français sont parlés.

Gouvernement

Le Cambodge est administré par le gouvernement royal du Cambodge après une élection sous surveillance internationale en 1993. L'indépendance a été acquise le 9 Novembre 1953, qui est la fête nationale.
La capitale est Phnom Penh.

Le drapeau du Conseil national suprême a un fond bleu avec la carte blanche du Cambodge au milieu.

Économie

Le Cambodge reste un pays désespérément pauvre dont la reprise économique est pris en otage à l'agitation politique continue et que les hostilités entre factions. Immédiate du pays défi économique est une crise financière aiguë qui porte atteinte à la stabilité monétaire et la prévention de décaissement de l'aide étrangère au développement. Cambodge se remet toujours d'un changement brutal en 1990 à marché libre des mécanismes économiques et une coupure de l'aide des anciens pays du bloc soviétique; ces changements ont gravement affecté le chiffre d'affaires du secteur public et la performance. L'infrastructure du pays de routes, de ponts et de centrales électriques ont été sévèrement dégradées, ayant maintenant seulement 40-50% de la capacité d'avant-guerre. L'économie demeure essentiellement rurale, avec 90% de la population vivant à la campagne et dépendent principalement de l'agriculture de subsistance. Les données statistiques sur l'économie continuent d'être rares et peu fiables.

Communications

Le Cambodge a 612 km de chemins de fer, 13,351 km d'autoroutes et 3.700 km de voies navigables. Les ports sont à Kampong Saom et Phnom Penh. Il ya 9 aéroports utilisables.
Les services de télécommunication sont à peine suffisantes pour les besoins du gouvernement et la quasi-inexistant pour le grand public. Le service international est limitée au Vietnam et autres pays limitrophes.

Cambodge Mon Voir

J'ai voyagé au Cambodge sur un certain nombre de reprises et à chaque fois ça va mieux, le Cambodge n'est pas pour tout le monde, il peut être un endroit extrêmement dangereux, sauf si vous utilisez beaucoup de bon sens, en supposant que vous utilisez votre bon sens alors il peut être un superbe voyage. En raison de la situation sécuritaire fragile qui existe encore, j'ai limité mes voyages sur les chemins bien battus de Phnom Penh et Siem Reap.

Il est possible d'arriver à lieu à la fois par voie terrestre en provenance de Thaïlande, mais mes jours de 15 heures voyages sur le dos de pick-up sont bien partis. Les vols sont réguliers à partir de Bangkok vers ces deux destinations. Visa est à l'arrivée et au coût de 20 $. Il faut noter que la monnaie locale est rarement utilisé et tout est au prix en US $. Le changement est rarement disponible alors assurez-vous que vous prenez des quantités suffisantes de $ 1 et $ 5 notes, en particulier la somme de 1, comme presque tout ce qui est sur les coûts de vente de 1 $.

Phnom Penh

La plupart des principaux sites touristiques de Phnom Penh sont le long de la Riverside agréable Tonlé. Dans un grand rond-point au nord du centre-ville est le Wat Phnom, qui se trouve sur une colline qui a donné à la ville son nom. Le temple a fait ses débuts dans le quatorzième siècle, mais a été reconstruit tant de fois qu'il ne reste rien du sanctuaire d'origine. Au centre de la ville près de la rivière se trouve le Palais Royal, qui détient également la magnifique Pagode d'Argent. À côté du Palais Royal est le Musée national belle.

Mis à part le Wats et le palais, qui ne sont certainement pas la meilleure en Asie, doit voir le sont pour la plupart à voir avec le terrible passé récent. Le plus frappant de ces derniers est de Tuol Sleng Genocide Museum (S-21) il a formellement été une école transformée en prison le plus important du Cambodge en 1975. Plus de 14.000 personnes ont été torturées avant d'être tué ici dans les champs de la mort au sud de Phnom Penh; seulement 8 prisonniers, il fait sortir vivant. Le musée est facilement accessible et un must pour tous ceux qui s'intéressent au Cambodge ces dernières années horribles. La «feuille de crâne" infâme a été démantelé, mais il ya encore des crânes empilés dans des armoires, met en œuvre de la torture et des photographies troublantes. Une promenade à travers ce «musée» est une affaire de refroidissement que la plupart des cellules sont encore dans le même état où ils ont été laissés lorsque les Khmers rouges s'est effondré. Il vaut bien une visite pour comprendre ce qui s'est passé pendant le temps brutale de la KR. Il est un peu inquiétant que vous avez le sentiment que vous êtes empiéter sur le deuil privé. Si ce voyage n'a pas été assez déprimant de l'étape logique suivante consiste à:

The Killing Fields de Cheung Ek est situé à 15 kilomètres au sud-ouest de Phnom Penh et rendu célèbre par le film de la "champ de Killing" du même nom. c'était un endroit où plus de 17.000 civils ont été tués et enterrés dans des charniers; beaucoup d'entre eux transportés ici après la détention et de torture dans Toul Sleng. Cet endroit est un rappel effrayant des brutalités du régime génocidaire des Khmers rouges. Dans le centre de la zone est un stupa de verre histoire 17 qui abrite 8000 crânes exhumés de fosses communes.

Os reconnaissables sont encore visibles dans les dépressions creusées qui ont tenu le bodies.Both Tuol Sleng et Cheung Ek ne sont pas recommandés pour tous ceux qui est d'un caractère délicat, ils sont des scènes de crimes de guerre terribles et doit être respecté comme tel. Ils n'ont toutefois vous donner un aperçu dans le passé tourmenté du peuple cambodgien. Il est vraiment étonnant qu'ils sont très accueillants après tout ce qu'ils ont vécu. Une fois que vous avez payé vos égards et nous espérons laissé un don pour aider à l'entretien de ces monuments il ya quelques côtés plus encourageant pour Phnom Penh.

La cuisine cambodgienne est un mélange de chinois et en français, il ya encore pas mal de quelques tapes ex françaises qui y vivent, si vous pouvez essayer de réserver dans un hôtel qui est géré par des propriétaires français, ils sont normalement sans danger et ont toujours d'excellents restaurants. La promenade riveraine par le Tonlé a quelques très bons restaurants et peu coûteux, il a aussi quelques restaurants terribles et peu coûteux. Avoir un bon coup d'oeil sur le type de clients, ils se Avant de s'asseoir, il est extrêmement impoli de quitter un restaurant sans manger.

La vie nocturne est assez grave, surtout tourner autour des barres Disco infestées avec des choses jolies jeunes dans des robes noires. Seul risque dans ces barres si vous savez ce que vous recherchez et capable de traiter avec lui quand vous l'obtenez. La plupart des filles sont des Vietnamiens et ils peuvent être extrêmement agressifs dans leurs approches. J'essaie de ne pas recommander des endroits comme tous les goûts des individus est différent, mais si vous voulez faire l'expérience un de ces bars dans une relative sécurité, essayez de Martini à proximité de l'hôtel Sofitel. Il a beaucoup de pyt en robes noires, mais il a aussi un espace extérieur avec un grand écran où vous pourrez déguster une bouteille de bière anglo et regarder un film. Pour les plus aventureux et moins un endroit agréable pour les dames essayer les bars le long de la promenade du fleuve. Un pari très sûr est de la FCC (Club des correspondants étrangers), c'est le lieu de rencontre pour les expatriés et ex encore quelques journalistes. Bonne bière et un four à pizza énorme pour quand vous vous lassez de la nourriture locale.

La plupart des hôtels à des prix raisonnables sont à proximité de la zone diplomatique, en dehors de tout d'eux, vous trouverez les chauffeurs de taxi qui espionnent pour les entreprises. Je les ai toujours trouvés très fiable et peu coûteux. En cas de doute demander à la réception de l'hôtel qui des pilotes qu'ils recommandent, la plupart des conducteurs se fixent à un hôtel, donc les chances sont qu'ils vont être fiable et honnête. Méfiez-vous des taxis à l'aéroport et dans la rue, vous n'avez aucun moyen de les retrouver si quelque chose se passe mal. J'ai tendance à négocier un taux avec un chauffeur et lui réserver pour toute la durée que je suis là. Ils seront, normalement dormir dans la voiture si vous les réserver pour quelques jours afin qu'ils soient toujours disponible jour et nuit. C'est un grand avantage que les transports publics est pratiquement inexistante et les taxis de nuit sont un risque que vous ne devriez pas prendre. Quelle que soit leur prix de départ, veiller à ce que vous êtes fermement d'accord sur un tarif journalier à l'avance, ils seront plus heureux avec 20 $ par jour. Si elles fournissent un bon service, vous pouvez toujours leur donner un peu plus quand ils vous laissent tomber en toute sécurité à l'aéroport. Encore un mot d'avertissement, le Cambodge a malheureusement peu à la manière de l'ordre public, ce qui tend à attirer des caractères assez douteux.

Si vous êtes un homme voyageant sur votre propre, il est possible que les conducteurs vont essayer de vous prendre pour les zones où la pauvreté pousse les jeunes filles dans le commerce du sexe. Certaines des filles sont très jeunes, en dehors des aspects moraux de ce commerce, il est important que vous expliquez clairement aux conducteurs que ce genre de chose ne vous intéressent pas et que vous voulez lui pour vous emmener à des attractions réels de la ville . Les personnes de plus que fermement souligner ce point, moins il ya de chances que nous allons tous vous mis dans le même sac que les animaux qui ont l'air pour les enfants.

Un dernier point ou deux. Les téléphones portables ne fonctionnent pas au Cambodge et les appels internationaux peuvent coûter jusqu'à 5 $ par minute. Il ya que pas de guichet automatique de travail avec des cartes étrangères et changer de l'argent est semé d'embûches. Cela dit, il est un marché florissant pour les grands billets d'un dollar dénomination. Vous verrez des vendeurs partout avec des piles de 1 $ en face d'eux, ils sont légitimes et utiles, comme je le disais avant, tout coûte un dollar, et personne n'a changer quand vous en avez besoin.

Siem Reap

La seule raison d'aller à Siem Reap, et une très bonne raison, c'est de l'utiliser comme base pour voir Angkor Wat. Le wat est un immense complexe de temples, je ne vais pas essayer d'expliquer tous les aspects de celui-ci car il est couvert en détail sur tout le web, regardez [http://www.angkorwat.org] pour toutes les informations que vous aurez besoin. Il suffit de dire que je ne suis pas un chien de chasse du temple, mais ce n'était magnifique, prendre 2 ou 3 jours pour en profiter. Siem Reap est rien de spécial, il a des restaurants et des bars pour le nombre croissant de touristes, les plages de logements de vacances à partir de base 3 $ par nuit chambres ventilateur droit le chemin jusqu'à récemment construits des hôtels 5 étoiles. Encore une fois la meilleure façon de se déplacer est de louer un taxi pour la durée de votre séjour, les règles sont les mêmes que Phnom Penh.

Deux choses à vraiment surveiller, un si vous vous sentez faim est la société de pizza heureux. Il garnitures standard ont ajouté figurants, heureux, très heureux ou très heureux. Le bonheur est créé par l'ajout de feuille de cannabis cultivés localement. Vous pouvez bien sûr avoir des pizzas sans bonheur. Pour autant que je suis conscient que la police ne prennent pas un intérêt dans cet établissement (probablement détenu par la police) Si vous ressentez le besoin de participer, puis le faire ici, si vous êtes pris avec des médicaments au Cambodge les sanctions sont sévères. Vous avez été averti! La délicatesse d'autres pour vous séduire est servi dans les bars en plein air trouvés le long des rues, commander une bière et un petit plat de quartets est fourni gratuitement. Les amuse-gueules en question sont frits C *** cafards. Je me suis permis de la trémie d'herbe impair ou baloute avec une bière, mais un cafard était un peu trop loin, si quelqu'un a déjà essayé s'il vous plaît laissez-moi savoir ce que vous pensiez. Si vous aimez la vie sur le bord il ya des bateaux de Siem Reap à Phnom Penh, ils prennent environ 5 heures et sont sans doute une façon terrifiante de voyager, je l'ai fait la fois, la sécurité n'est pas élevé sur l'ordre du jour.

Cambodge peut être un endroit magnifique et le peuple cambodgien amicaux et accueillants, il peut aussi être un endroit dangereux. Soyez conscient en tout temps que les gens sont très pauvres et vous serez considéré comme très riche. Le bon sens devrait vous garder en sécurité, mais il n'est pas de la disposition âmes sensibles ou nerveux, il est également extrêmement difficile pour les enfants, afin de ne pas recommandés comme des vacances en famille j'espère que ce n'est de l'intérêt, s'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez des questions spécifiques ou avez des informations à jour. Je vais poster mon point de vue sur un autre pays d'Asie dans un avenir proche.

Si vous avez apprécié cet article et que vous souhaitez explorer la possibilité luxe incroyable voyage, s'il vous plaît visitez mon site Web à

http://www.gcl-travel.com/

Phil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire